Header image  
 

Charles-Auguste Brillant et Alice Perreault

 

 

FAMILLE CHARLES-AUGUSTE BRILLANT
ET ALICE PERREAULT

Charles et Alice ont uni leur destinée le 13 juillet 1949

 

De cette union sont nés 10 enfants

De gauche à droite :
1re rangée :  Sonia, Pauline et Suzanne
2e rangée :  Jean-Yves, Réal, Gilles, Alice, Pierrette,
Charles, Régis, Carmel et Francis (en médaillon)

 

La famille a maintenant ses 4 générations. En 2002, 80 ans plus tard,
Charles-Auguste accueille son arrière-petit-fils, Charles

Charles, Guy, Gilles et Charles


La famille s’agrandit … des brues et des gendres sont venus former de nouvelles familles.  Charles et Alice ont maintenant 18 petits-enfants et 2 arrières-petits-enfants

1re rangée :Mathieu, Mélissa, Franceska, Louis, Mariline, Nadia, Stéphanie, Annabelle, Lucie, Guy et Anne-Marie
2e rangée : Christopher, Vincent, Luc et Pauline
3e rangée : Claudine, Jean-Yves, Brigitte, Line, Carmel, Annette, Réal, Sonia, Serge, Suzanne, Alice, Mario, Jocelyn, Pierrette, Charles, Guylaine, Mado, Régis et Gilles.

 

Petits-enfants : Jordan et Amélina, Justine et Miguel
Arrières-petits-enfants :  Charles et Laura

 


Ce 13 juillet 2004, Charles et Alice fêtaient 55 ans de mariage

 

 
Alice Perreault - Brillant
Date de naissance : 16 février 1928
Date décès : 5 janvier 2013
Âge : 84 ans et 10 mois
Au Centre d'hébergement - Rimouski, le 5 janvier 2013, à l’âge de 84 ans et 10 mois est décédée madame Alice Perreault, demeurant à Rimouski, autrefois de Bic, épouse de monsieur Charles-Auguste (dit Charles) Brillant, fille de feu monsieur Désiré Perreault et de feu madame Marie-Louise St-Pierre.
La famille recevra les condoléances le mardi 8 janvier, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h, à la Résidence Funéraire Claude Ouellet, située au 168, Louis-Joseph-Plante à Rimouski ( Le Bic). Mercredi, jour des funérailles le salon ouvrira à 9 h. Les funérailles seront célébrées à 11 h, en l'église Sainte-Cécile de Bic et de là aux Jardins commémoratifs Saint-Germain secteur Sainte-Cécile de Bic.
Elle laisse dans le deuil son époux Charles-Auguste, ses enfants Réal (Annette Nadeau), Gilles (Madeleine Garon), Pauline, Suzanne (Mario Dolbec), Carmel (Line Dionne), feu Francis, Jean-Yves (Brigitte Chassé), Régis (Guylaine D'Astous), Sonia (Steeve Gagnon) et Pierrette (Jocelyn Lévesque), ses vingt petits-enfants et ses huit arrière-petits-enfants, ses frères et ses soeurs, ses beaux-frères et ses belles-soeurs, ses neveux, nièces, cousins, cousines et tous ses amis(es).
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fabrique pour la rénovation de l'Église Sainte-Cécile de Bic par l’entremise de l’hôtesse au salon.
Nous sommes très émus de votre estime et affection pour notre chère maman. Elle qui savait reconnaître les qualités de chacun. Un remerciement tout particulier aux médecins et au personnel des Résidences de l'Immaculée, du Centre d'hébergement et de l'Hôpital de Rimouski pour les bons soins prodigués à notre chère Alice au cours des dernières années. Charles et la famille.
Retour aux avis de décès
Condoléances

 

Brillant, Charles-Auguste


À la maison Marie-Élisabeth, le 26 janvier 2017, à l’âge de 94 ans et 1 mois est décédé monsieur Charles-Auguste Brillant, demeurant à Rimouski, autrefois du Bic, époux de feu madame Alice Perreault, fils de feu monsieur Armand Brillant et de feu madame Rose-Anna Dionne.

La famille recevra les condoléances le lundi 30 janvier, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h, à la Résidence Funéraire Claude Ouellet, située au 168, rue Louis-Joseph-Plante à Rimouski (secteur du Bic). Mardi, jour des funérailles le salon ouvrira à 9 h. Les funérailles seront célébrées à 10 h 30, en l'église Sainte-Cécile du Bic et de là aux jardins commémoratifs Saint-Germain de Rimouski, secteur de Sainte-Cécile du Bic.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Réal (Annette Nadeau), Gilles (Madeleine Garon), Pauline, Suzanne (Mario Dolbec), Carmel (Line Dionne), feu Francis, Jean-Yves (Brigitte Chassé), Régis (Guylaine D'Astous), Sonia (Steeve Gagnon) et Pierrette (Jocelyn Lévesque), ses vingt petits-enfants et ses onze arrière-petits-enfants, ses soeurs : Armande (Maurice Gagnon), Madeleine, soeur de la Charité et Denise (feu François Berger), son frère Antoine (Monique Thibault), ses beaux-frères et ses belles-soeurs de la famille Perreault, ses neveux, nièces, cousins, cousines et ses amis(es). Il était également le frère de feu Candide Brillant (Germaine Couture).

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à La maison Marie-Élisabeth par l’entremise de l’hôtesse au salon ou par leur site : www.maisonmarieelisabeth.ca

Nous sommes très émus de votre estime et affection pour notre cher papa, lui qui s'avait reconnaître les qualités de chacun. Un remerciement tout particulier s'adresse au personnel des Résidences de l'Immaculée, aux médecins et au personnel de l'Hôpital de Rimouski ainsi qu'aux bénévoles et au personnel de la maison Marie-Élisabeth pour l'attention et les bons soins prodigués à notre cher papa. Sa belle grande famille

 

Voici une publication concernant Charles dans le journal quotidien de Réjean-Marc Leclerc

Nouvelles géanologiques par Réjean-Marc Leclerc


Maison de Charles-Auguste
Cette photo a dû être prise dans les année 1960

Lettre de tante Bertha à son neveu Charles-Auguste